1er parcours
Je dirais que dans l'ensemble pas trop mal, la jument allait de l'avant et ça, sa me rassurait vraiment! Elle n'a pas essayé de dérobé comme le week-end précédent! Par contre 3 barres, arrivé deux fois un petit peu près, un fois un peu loin (pas grand chose) mais comme la jument était crispé, elle sautait très à plat et n'avait pas la tête à faire attention, tous la préoccupait!
2ème parcours
Un peu moins bien! Encore plus stressé, mais là principalement de ma faute,sutout sur le 4ème saut, j'ai eu une aveugle comme rarement eut cette année et eu lieu de l'accompagner, je l'ai abandonné! Et là, on s'est un peu beaucoup écrasé dans l'oxer d'entrée, du coup la jument, déjà pas trop rassurée, n'était plus du tout avec moi, ultra sensible, susceptible et j'en passe! Mademoiselle était partout sauf dans le manège!
C'était deux parcours techniquement assez difficile et surtout bizarre! Je n'ai pas spécialement aimé comme s'était construit.
Par contre j'ai vraiment constaté après plusieurs essaies dans ce manège qu'elle n'aime pas Corminboeuf. Elle n'ai jamais zen, jamais calme! A chaque fois que j'y vais, on ne fait rien de bons... beaucoup de barre, des variantes, des défences et j'en passe. Dans ce manège, la jument ne respire plus, ne m'écoute plus et stress.... Je pense donc que je ne vais plus inscrire cette place en intérieur! Pourtant à l'échauffement, qui se passe à l'extérieur, elle était exemplaire! Une chose qui m'a par contre marqué, malgrés les divers problèmes, je vois que niveau dressage nous avons bien évolué car la jument écoutait vraiment bien mes retours et mes demandes! Un point très positif!
Places aux photos pas toute très belle par son attitude :-) (Photos de Fabienne Bujard)








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire