lundi 6 septembre 2010

Concours Tour-de-Peilz, 6 septembre 2010

Ce week-end, petit tour par la Tour-de-Peilz! Première fois que j'allais sur cette place de concours et ce que j'en retiens... MAGNIFIQUE! Une place énorme, un terrain excellent, une grande place d'entraînement, des personnes sympa etc. en plus, le soleil était au rendez-vous.

... tout était aux beaux fixes pour décrocher ma 7ème signature!!

1er parcours:

Un peu trop tendu, pas parce que j'avais peur, mais le souci de bien vouloir faire... trop vouloir bien faire à cause de ses fichus sigantures, du coup j'étais crispé, je réfléchissais trop et j'ai eu quelques soucis de distances et de coordinations avec moi même! Je me suis également fait surprendre par la grandeur de la place de concours, pas l'habitude de concourir sur du aussi grand alors qu'une semaine avant, on se marchait quasi dessus.

Mais au finale encore pas trop mal, ce qui m'a fait principalement chuter les points est la ligne 7A - B, 8! Mauvaise abord du double de verticaux, je me suis fait sortir de la selle à la sortie de celui-ci, il m'a fallut quelques foulés pour me remettre en selle et hop, le 8 arrivait, mauvais abord, bing la perche, mauvaise ligne à la récéption etc... fichu ligne!

Résultat: 63pts (67pts - 4pts)



Vidéo:



2ème parcours:

Celui-ci, moins de pression car je me suis dis que la jument allait être moins à l'écoute comme d'habitude! Finalement je me suis dis, je vais vraiment essayé de m'imposer, de ne pas la laisser filer, pas la laisser prendre le train... dure dure dure... finalement j'ai réussi! Même si j'avais 600kg dans les mains, après chaque saut, je me redressais bien, reprenais, calmait et une fois la jument revenu, je remettais un peu de rythme et de galop, je voyais bien arrivé mes sauts et pouvait avancer ma main! Et le parcours était génial... j'étais super contente, super sensation!! Et à voir, ça à également convaincu les juges!

Résultat: 74pts - Classé 11ème



Vidéo:



Photos d'Elodie (merci):










Photos d'Alexis Baud:







Aucun commentaire: