mardi 3 mars 2009

Déménagement de PP de Autigny à Cottens

Voilà, pour expliquer un petit peu la journée...

9h30: RDV chez Justine pour aller chercher le van... aïe aïe réveil difficile à cause de la sortie de la veille (Sortie du forum...)

10h00: Ecurie ou se trouvait ma pepette.... charger TOUS mon bordel... s'est lorsque l'on déménage que l'on remarque tous le bordel que l'on stoque!! AFFREUX!!! On prépare la juju et on la charge dans le camion à Just_in... deuxième fois qu'elle montait dans un camion! Biensûr "mademoiselle" fait sa précieuse pour monter! Une fois dedans elle paniquait un peu... (Elle a même fait une grosse bosse au camion à Justine... Elle aurait un souvenir de ma pepette) Mais dans l'ensemble tous se déroulait très bien!

10h30: Découverte du nouveau boxe! Découverte de son voisin de boxe Nebtho (mon ancienne pension), Nebtho faisait la vrai jument... alors que s'est un hongre! Ma puce toute contente de voir un copain! Ensuite elle a commencé à manger son foin! Entre temps, elle a eu la visite de diverses personnes, elle était chou car à chaque fois quelqu'un venait elle me regardait genre "Je peux?? Il est gentil" et à chaque fois que je passais devant le boxe elle venait me dire bonjour genre "Tu m'abandonnes pas hein??" J'ai adoré car elle était très proche et super chou... elle venait tous le temps me faire des câlins et me suivait du regard partout!

12h00: Heure de la bouffe... moment de vérité savoir si PP allait manger... AUCUN problème! Elle a mangé comme si de rien était et s'est régalé! Miam! ... puis crotiné... ouf...

13h00:
Mise au parc! On a d'abord commencé par la mettre toute seul... guêtrer, clochés, surfaix de couverture, la total au cas ou elle pétait! Découverte du parc:




On a ensuite rajouté Calipso! Et tout s'est bien passé... par la suite, ils se faisaient des câlins! Et hier quand je suis passée au écurie s'était à nouveau les gros câlins! Je suis contente ils s'entendent super bien!




Et puis le dernier loulou, Savero! Là la miss était trop drôle! Un véritable arabe la queue DROIT en l'air! Après ça n'a pas fait 3 secondes et... hop roulé!





14h30: PENSAGE!!! 1h00 de pansage tellement qu'ils étaient dèguent!!! Ils avaient des rastas de terre.. encore heureux qu'ils avaient la couverture car autrement ça aurait été la misère!

15h30: Balade! Je pensais qu'elle allait être franc chaude... mais non! Toute calme...


En tout cas PP se plaît parmi tous ces mecs! Et elle m'a vraiment étonné en bien parce que lorsqu'elle était arrivé à l'écurie à Autigny elle était vraiment très perturbé! Mais là s'était presque trop facile... lol... Et elle se plait vraiment beaucoup!!

Je ferais des photos de la nouvelle écurie ces prochains jours!

Mais en voici un petit aperçu parle blog à Justine: http://ecuriegama.skyblog.com (Entre temps il y eut quelques changements de chevaux et d'aménagements!)

Aucun commentaire: