jeudi 16 octobre 2014

Concours jeunes talents - Comptoir suisse - Lausanne

Grâce à Arcady Production, moi et ma troupe avons eu la belle occasion de participer au concours des jeunes talents qui se sont déroulés au comptoir suisse de Lausanne.


Je tremble encore de cette magnifique expérience…  c’était magique, un rêve de petite fille, un week-end à vous coupler le souffle et qui vous marque à vie.

Je ne sais pas par où commencer pour vous résumé ce week-end, si c’est part…

…le comportement magnifique de mes chevaux
…le soutien d’une belle famille d’artistes
…la connaissance de plein de nouvelles têtes
…le sourire du public

La liste est longue!

Je suis tout d’abord tellement fière de mes chevaux. Tomek a été imperturbable et il m’a vraiment épaté par son comportement envers la foule, une piste pas facile, regardante et plein, plein, plein de monde… Il était certes chaud, bouillant mais plus le public applaudissait, plus il faisait son show, il a adoré. Les débuts avec Passion était plus difficile, elle avait peur et ne m’écoutait plus. Elle était impressionnée par tout ce qui nous entourait mais de jour en jour, elle a réussi à prendre sur elle pour m’offrir quelques belles figures le dernier jour. A chaque représentation, il progressait et notre prestation de même grâce aux précieux conseils de Katia. J’ai moi-même réussi à me détendre et à m’ouvrir au public. 

Même si notre numéro était bien loin de la perfection, encore beaucoup de choses à régler, à travailler et à s’améliorer, le public a aimé, il a applaudissait et nous encourageait tout au long. Je crois que c’était le plus bel encouragement de ce week-end. L’échange avec les gens après notre numéro nous réchauffait le coeur, un sourire, un merci, une petite fille qui vous admire… c’est la plus belle récompense de ce week-end.

Ce week-end m’a touché, au plus profond de mon coeur, par le soutien magnifique de cette belle famille. Nous n’étions pas 12 artistes, mais 1 seul, une famille qui se soutien, qui s’encourage et qui partage. On ne se tire pas dans les pattes, on travaille ensemble dans une même direction. Ca faisait fort bien longtemps que je n’avais pas autant partagé avec des gens que je ne connaissais pas. Ils avaient tous une personnalité unique et tous, d’une grande gentillesse. Les rencontres de ce week-end on marqué m’a vie, on marqué mon parcours équestre et vont me permettre d’avancer. Je le remercie toutes du fond du coeur.

Cette expérience m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses, la façon dont je suis avec mes chevaux et vers quelles directions je désires me diriger. Ma relation avec eux ne va en sortir que grandit…

Nous avons encore beaucoup de chemins… mais si on nous donne notre chance… je vous garantie, que c’est pas la dernière fois que vous aller nous voir en piste. Déjà plein d’idée qui me trotte dans la tête… même si Passion va partir pour « un repos » bien mérité plusieurs moi, car elle va s’attarder à d’autres tâches, Tomek est moi allons se perfectionner, nous allons augmenter notre complicité pour vous surprendre et vous faire partager notre passion.

Merci pour tout Katia, merci Damien… sans vous, tout ceci ne serait pas possible.

Petit montage vidéo du week-end…


Quelques photos de Laure et David…















Et photos de Norbert…



































Aucun commentaire: