vendredi 8 novembre 2013

Encore du sol… et encore des progrès!

Et oui, je sais… ces temps je vous parle beaucoup de travail au sol et ceci va durer encore les trois prochaines semaines après promis, je change de sujet.

Les entraînements se ressemblent… mais s'améliore. De fois en fois, la jument progresse, augmente sa palette d'exercices et affine ses mouvements. Ceci demande a ce que je sois de plus en plus précises dans mes demandes comme par exemple pour les diverses aspirations où nous avons vite tendance nous mêler les pinceaux!

Nous avons travaillé le podium car nous en avions un à notre disposition. Je dirais… presque trop facile. Elle n'a eu aucune difficulté à monter dessus et je crois même qu'elle adore ça. Nous avons même pu combiner podium et jambette.

Nouvelle exercice également, croiser les antérieurs que nous avons appris à notre dernier cours. Elle a très vite compris l'idée, il ne manque plus qu'à être plus précis dans le mouvement.

Le campo et le cabré s'améliore de fois en fois!

Deux grandes surprises de la soirée…

… Première surprise… une jument hyper connectée, elle n'est partie que 2 fois durant notre séance mais j'ai pu rapidement la rappeler. Pourtant une première dans un manège qu'elle ne connaissait pas, avec beaucoup de cavaliers qui montaient et surtout un très grand manège.
… Deuxième surprise… elle a fait une révérence MAGNIFIQUE!!!!! Tout en légèreté et dans le calme!!! Malheureusement, pas de filme car nous discutions avec Nicole qui simulait également les applaudissements du public. C'était d'ailleurs très rigolo!

Durant cette séance, j'ai également tenté d'introduire le clicker, méthode et outil d'apprentissage que j'ai utilisé avec la chienne. Je sais que ce n'est pas toujours idéal de travailler avec des bonbons, mais dans certaines situations ceci permet de débloquer certains blocages, tant que ceci n'est pas abusif, je n'en vois pas le souci. En tout cas, elle a l'air d'aimer cette méthode et ceci de lui convenir. D'ailleurs, j'ai l'impression que la liberté est plus facile à l'aide du clicker, le but du clicker étant de renforcer le comportement positif.



Allez quelques photos piqués de la caméra et de mon téléphone!








Aucun commentaire: